Assassin's Creed doit faire une pause pour respirer

Contrairement à ce qu'Ubisoft voulait nous faire croire, il n'y aura vraisemblablement pas de nouvel épisode d'Assassin's Creed en 2011. Si Assassin's Creed : Brotherhood arrive seulement un an après Assassin's Creed II cela tient simplement à la motivation de l'équipe de développement qui avait encore plein d'idées pour le titre et souhaitait aussi terminer l'histoire d'Ezio Auditore. Pour Assassin's Creed III, ce n'est pas la même chose. Nous sommes certains que plein d'idées trottent déjà dans la tête des développeurs, mais il semblerait aussi que ces derniers veulent prendre le temps. Jean-François Boivin, co-producteur sur Brotherhood, s'exprime dans les colonnes d'Eurogamer.

 

«Honnêtement, je pense que pour le bien de tous – et le marketing pourrait complètement 

balayer ce que je vais dire, parce qu'à la fin il s'agit bien de vendre des jeux – la licence a besoin de respirer. Vous ne pouvez pas labourer un champ chaque année. Une fois tous les trois ans – ou tous les je ne sais pas combien – vous devez le laisser respirer. Vous devez laisser les minéraux revenir. Je pense que c'est la même chose avec n'importe quelle licence. Vraiment.

Je ne pense pas qu'il y aura un Assassin's Creed en 2011. Je pense que nous allons le laisser un peu respirer et vraiment nous concentrer pour apporter quelque chose de neuf et excitant pour la prochaine fois.»


En clair, Jean-François Boivin souhaite simplement mettre la série Assassin's Creed en jachère pour améliorer encore la prochaine récolte. Une saine intention qui, on l'espère, sera partagée par les décideurs d'Ubisoft. En attendant, Assassin's Creed : Brotherhood arrivera en novembre 2010.

 

Souce JVC



23/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour